Forum consacré à la Dermopigmentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Différences entre dermopigmentation et tatouage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différences entre dermopigmentation et tatouage Empty Différences entre dermopigmentation et tatouage

Message par Fauvette Jeu 8 Mar - 16:39

Bonjour à toutes et tous!

J'ai eu un petit malaise aujourd'hui à l'institut, je vous raconte j'étais en train de discuter tranquillement avec une cliente pendant que je lui faisais un soin des ongles, et on a commencé à parler de la dermopigmentation. je lui ai expliqué à quel point c'était une discipline de plus en plus en vogue, et les résultats sont vraiment fabuleux. Enfin tout ce que vous savez déjà quoi Smile Puis à un moment elle m'a posé une question à laquelle j'étais incapable de répondre correctement, ou en tout cas pas avec certitude. La question était: quel est la grande différence avec le tatouage? En tant qu'esthéticienne, je vois clairement c'est quoi la différence, mais je ne savais pas comment lui expliquer. Du coup, je lui ai promis que je me renseignerai et que je répondrai à sa question pour sa prochaine visite.
C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous. J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez et peut être me guider vers la meilleure réponse à lui donner.

J'attends vos réponses avec impatience, j'ai moi-même hâte de connaitre les différences!

Merci à vous Smile

Fauvette

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre dermopigmentation et tatouage Empty Re: Différences entre dermopigmentation et tatouage

Message par Jessica C. Jeu 8 Mar - 16:50

Bonjour Fauvette!

Je comprends ton angoisse, on apprend pas spécialement la réponse dans les centres de formation, il faut la poser ou alors s'intéresser au sujet. Pour ma part, j'ai fais mes recherches, et comme tu l'as bien dit, il existe  des différences importantes entre le tatouage et la dermopigmentation, et surtout en ce qui concerne la tricopigmentation. Alors oui on peut catégoriser ces deux techniques dans le maquillage permanent, mais on ne va pas employer le tatoo pour le cuire chevelu, et ce pour différentes raisons. je m'explique. D'abord le crâne est une partie du corps extrêmement sensible et inadapté au matériel qu'utilise les tatoueurs. il y a de gros risques à se faire tatouer le crâne, donc il ne vaut mieux pas le faire. Il faut absolument avoir recours à des outils spécifiques, notamment au niveau des aiguilles bien plus fines que celles des tatouages. Ensuite, la tricopigmentation consiste à implanter des pigments biorésorbables, donc non permanents. Un tatouage est constitué avec des pigments définitifs, et ne peuvent donc pas disparaitre naturellement. Ils ternissent mais de se résorbent pas.
Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux te dire. Ca fait déjà quelques éléments de réponses que tu pourras donner à ta cliente Wink

Bonne fin de journée à toi!

Jessica C.

Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum