Forum consacré à la Dermopigmentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Formation maquillage permanent en Belgique : vos recommandations les filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formation maquillage permanent en Belgique : vos recommandations les filles Empty Formation maquillage permanent en Belgique : vos recommandations les filles

Message par Jessica C. Mer 22 Juin - 9:01

Salut,

Je suis activement à la recherche d'un bon plan pour me former au maquillage permanent.

Je suis pour le moment esthéticienne à mon compte, et j'aimerais étendre mon offre car la demande se fait de plus en plus fréquente, particulièrement pour les sourcils dermopigmentés.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait me renseigner une formation de qualité, la plus complète possible ? Sachant que je suis Belge et que j'habite en Wallonie (région de Charleroi).

J'aimerais suivre des cours où j'apprendrais la totale, à savoir la dermopigmentation des sourcils, des lèvres et des contours des yeux.

J'ai déjà fait quelques recherches sur Internet mais c'est un peu la misère, je trouve tout et n'importe quoi. Je préférerais discuter avec des filles qui sont déjà passées par là et peuvent me conseiller sur base de leurs expériences.

Merci d'avance à celles qui me répondront Smile

Jess

Jessica C.

Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Formation maquillage permanent en Belgique : vos recommandations les filles Empty Re: Formation maquillage permanent en Belgique : vos recommandations les filles

Message par Fauvette Mer 29 Juin - 10:58

Coucou Jess,

Je comprends ta détresse. Je suis passée par là aussi au début.

Jusqu'à ce que je me mette à en parler autour de moi et de fil en aiguille, grâce au bouche-à-oreille, j'ai commencé à récolter de bonnes références et je me suis jetée à l'eau avec l'une d'entre elles Surprised

Je te conseille vivement ce module de base de formation au maquillage permanent par dermopigmentation près de Namur :

https://www.medico-derm.be/formations/8-formation-a.html

C'est une tueriiie Very Happy

Tout d'abord, la prof n'est autre que la championne du monde 2015 de maquillage permanent. Sacrée référence. Puis surtout, c'est une dermopigmentiste qui pratique au quotidien. Elle nous fait donc part de son vécu, de son expérience professionnelle. Elle enrichit ses cours de plein d'anecdotes pédagogiques. Il y a un vrai partage quoi.

La formation est une base solide pour se lancer dans la profession. Elle dure 6 jours : 3 jours de théorie, 3 jours de pratique. Tu maquilles sur silicone puis sur modèle. Ce qui m'a franchement étonnée positivement, c'est que tu n'y apprends pas que les techniques de MP au sens strict du terme. La formatrice t'enseigne plein d'aspects différents liés à la profession : hygiène, sécurité, dimension juridique, aspects techniques du matériel, stratégie com et marketing, business plan pour se lancer en tant que dermopigmentiste pro, etc. Bref, tu cherchais du complet, voilà du complet Very Happy

Puis pour ne rien gâcher, Charleroi - Namur c'est la porte à côté alors si cette formation te branche, tu n'auras même pas trop loin à te déplacer.

Voilà, si t'as des questions, n'hésite pas.
Fauve

Fauvette

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum